mardi 7 mai 2013

Happy! de Naoki Urasawa

Je connaissais Naoki Urasawa pour ses mangas pour adultes si novateurs, piliers du manga-thriller: Pluto, Monster, 20th Century Boys. J'ai découvert il y a peu la saga d'Happy!  dont j'ai englouti en un rien de temps les huit premiers volumes (seuls disponibles dans ma médiathèque). La série compte quinze volumes en version Deluxe Panini.Plus ancienne, pleine de fraîcheur et d'optimisme, elle nous plonge dans l'univers sportif du tennis. Depuis le décès de ses parents, la jeune Miyuki Umino se charge tant bien que mal d'élever ses trois petits frères et sœurs à l'estomac insatiable tout en poursuivant ses études. Mais un jour, des créanciers débarquent chez elle et lui réclament la somme monumentale de deux cent cinquante millions de yens afin de rembourser les dettes de son frère aîné en fuite. Miyuki, décide de se remettre au tennis et de devenir championne. Elle rencontrera de multiples obstacles sur la voie de la victoire, néanmoins nombreux seront ceux à donner leur énergie et leur amour pour lui venir en aide: du voyou au grand cœur Sakurada à la joueuse professionnelle Kaku jusqu'au séduisant fils à maman Keïchiro Ohtori.
Je ne pensais pas accrocher à un manga sportif et pourtant j'ai été complètement em-ballée par l'intrigue efficace bien que simple et les dessins d'Urasawa. Umino, jeune sainte des temps modernes, bien souvent trop innocente et trop naïve va devoir affronter les humiliations, les moqueries et les jalousies du milieu professionnel du tennis. Elle sera notamment la victime docile et aveugle des malices de la star adulée du tennis junior, Choko Ryuugasaki.
Si on peut se lasser de ressorts narratifs répétitifs et du caractère crédule de notre héroïne, les tournois de tennis sont captivants et on ne veut plus lâcher le manga une fois en mains!


2 commentaires:

  1. J'adore Urasawa, il faudrait que je lise cette série là aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est complètement différent mais rafraîchissant!

      Supprimer